02 février 2008

Victory !!!!!!!

Hallelujah !!

Notre groupe favori s'est de nouveau réuni hier soir dans le plus grand secret (connu de tous...) afin de reprendre du service !!!! Tous les membres du groupe (ou presque) étaient présents, de bonne heure et de bonne humeur ! Voici un petit récapitulatif de la session du vendredi 1er Février :

Les 8 et 9 Février, tous les membres du groupe (et d'autres amateurs et fans ! :p) sont conviés à Palise, notre nouveau QG, afin de préparer notre future salle de bonheur auditifs. Tenues de bricolage sont de rigueur, ainsi qu'un esprit manuel et pratique ! Les âmes plus "artistiques" seront amenées à empoigner plus tard rouleaux et pinceaux.

La première répèt de l'année 2008 se fera donc à Palise land, dans notre nouvelle salle de répèt, le vendredi 29 Février (après les vacances... Faut bien se reposer après le bricolage !!!!! ^^).

Le groupe reprendra du service gentiment, en reprenant des chansons bien connues de vous (et de nous... :p) : Knocking on Heaven's Door, La Grange, The Wall, Stand the ghetto, Corazon espinado, Money for nothing, Foule sentimentale, Laïla, 3°sexe, et quelques autres bonus bien sympathiques !! En attendant, tous à vos outils, y'a du boulot !!!!

Posté par jolichoeur à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Victory !!!!!!!

    Quoi d'neuf, docteur?

    Salut, je viens de voir la liste de chansons à bosser. Hum! J'émets quelques réserves :
    Corazon espinado : Rythmiquement, on n'est pas du tout au point. Avec ce morceau, c'est se jeter dans la gueule du loup. En plus, je ne veux pas chanter.

    Foule sentimentale : Je pense qu'on en a fait le tour et qu'elle n'apporte rien sinon à caser une chanson pour faire le nombre.

    3°sexe : Il faudrait revoir le chant. Je ne critique pas les voix mais simplement ce que nous faisons de la partie chant. En fait, j'ai toujours l'impression de voir un karaoke comme dans la "fureur d'Arthur".

    Voilà mon point de vue...
    Restons simplement sur des morceaux dont nous sommes sûrs, rapides à retravailler (on a eu un an pour se les approprier) et qui peuvent booster l'auditeur.

    Perso, je n'ai pas encore trouver de morceaux à bosser (ou du moins, ceux que j'ai bosser pour moi, comme "Still lovin' you", ne me semblent pas convaincantes).
    C'est vrai que si nous voulons jouer avant la fin de l'année universitaire, nous n'auront pas le temps de bosser des compos (dommage, c'est ce qui m'intéresse le plus).

    Voilà, maintenant, on a du pain sur la planche !!

    Posté par Romu, 04 février 2008 à 18:38 | | Répondre
  • Ralalala !

    Y'a fallu que tu fasses ton ronchon de base ! ^^
    Il est vrai que l'on est aps au top du top sur Corazon, que Foule sentimentale est un tube que nous avons surexploité (mais au moins ça fait une chanson de moins à bosser pour peut-être un concert en fin d'année ! ^^) et que 3°sexe ne rend rien si on la refait comme l'autre fois. Mais rien n'empêche de tout retravailler afin de faire quelque chose de neuf et de sympa ! 3°sexe a été la chason au concert sur laquelle les étudiants ont le plus chanté !!! Il faut voir les côtés positifs de chaque chose !!
    De plus (j'adore faire des démonstrations logiques avec rien... :p), il va falloir faire en sorte que chacun se retrouve dans le répertoire que nous allons (re)faire prochainement. Moi perso les compos ça me branche bien, parce que de toute façon je compose pas... ^^ Non mais ça fait plus groupe indépendant !! ^^ Donc il va falloir faire des concessions pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes possible !!!
    On verra ce que ça donne en musique, je crois que ce sera le meilleur moment pour dire ce que l'on veut vraiment bosser et ce que l'on jette. Pour les compos je crois qu'il faudra attendre la prochaine rentrée (si on ne remet pas de nouveau 5 mois à décoller ! ^^)
    Sur ce, gros kiss et à bientôt l'exilé !

    Posté par jolichoeur, 07 février 2008 à 18:54 | | Répondre
  • placo and co

    Placo and Co: cela pourrait être le titre d'une prochaine compo ! En attendant nous avons posé cet après midi 180 m2 de placo pour aménager notre future salle de répet, qu'on va peut-être transformer un jour en studio d'enregistrement (le grenier est immense). Cela donne le moral pour la suite !!

    Zib

    Posté par albert, 07 février 2008 à 23:42 | | Répondre
Nouveau commentaire